exterminatus

regroupement des ganaches marseillaise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Futur codex Tau V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Futur codex Tau V5   Jeu 29 Déc - 11:38

uelques bruits de couloir sur un futur codex Tau V5, dont la date de sortie est encore floue. Prenez les rumeurs ci-dessous avec une dose de méfiance, rétrospectivement, les récents codex ont montré que les rumeurs précoces contiennent soit beaucoup d'erreurs, soit beaucoup de concepts de pré-tests éloignés du résultat imprimé.

Les QG sont utilisés pour débloquer des unités comme Troupes, comme un commandeur en exo-armure crisis débloque les unités de crisis comme troupes, un étheré débloque les guerriers de feu, le mentor dbloque les kroots, le commandant Demiurg débloque les Demiurgs comme troupes.

Exo-armures Crisis
essentiellement pareilles, mais avec 3 PV.
Disponibles avec toutes les options d'armement et vous pouvez choisir quel système d'armes vous tirez à chaque tour. Coût équivalent à celui d'un Land Speeder avec deux BL. Taille maximale d'escouade : 5.

Broadsides :
Peuvent prendre des désignateurs à la place des missiles sur leurs bras.

_______

Seul le commandeur peut prendre le générateur de bouclier. Celui-ci fonctionne comme le Bouclier d'Ombre des Eldars Noirs (invulnérable à 2+ disponible jusqu'à ce qu'il rate).

Les drones ne sont plus achetés via l'arsenal des unités. Ils sont sélectionnés comme une unité, puis divisés de la façon qui vous convient en début de partie. Vous pouvez mixer les drones pour ajuster les couts en points, ce qui résout aussi le problème des drones en escadron. Par exemple, vous pouvez voir contre quoi vous jouez et décider si vos drones de défense sont plus utiles sur les Crisis ou les Broadsides.

Un pion de désignateur laser peut servir à faire tirer les missiles à guidage laser d'un modèle. Ces missiles se rechargent : ils ne sont plus à tir unique. Donc le char SKyray = gros gagnant etc... bla-bla...

Il n'y aurait rien au rang des troupes avant de les débloquer avec le QG adéquat.

La plastification des infanteries actuellement en étain est en route. Pas encore de nouvelles sur la refonte de la gamme existante de véhicules. Nouvelle race (d'inspiration naine) les Demiurg semblent cette fois confirmés.

Warseer :

Ce ne sera pas le prochain codex, mais probablement après celui des Black Templars.
L'auteur pourrait être Phil Kelly.

L'armée dispose de 4 QG standard, et 3 choix de troupes de base, en excluant les éventuels changements apportés par des personnages spéciaux s'il y en a. Retour de 4 anciens personnages spéciaux, plus 2 à 4 nouveaux. Par d'unité de cour mixée à la Archon / Henchman.

Nouveau perso spé "Coeur de glace".

Les figurines de Crisis ont été entièrement redessinées (pas simplement une redécoupe des grappes avec bidouille des chevilles...) moins cubiques et incluant une arme "morphique". Cette arme morphique dispose en fait de différents types de munitions d'après la source de Calmsword.

Nouvelle exo-armure sniper.

Le commandant Shas'o obtient une option d'exo-armure Stealth, qui pourrait être un prototype comme l'armure de Shadowsun, ou bien l'armure prototype pourrait être en fait une troisième option.

Alliés & auxiliaires.

Les Vaspides seront disponibles via deux sélections (inconnue : 2 de plus ou au total ?).
Les Kroots ont une unité additionnelle.

Pas de Chevaucheurs de Knarloc (FW), cela dit, il y aura peut-être quelque chose de gros pour les Kroots, de la taille d'un monstre de Warhammer Battle.

Peut-être des pouvoirs psychiques mineurs pour le mentor kroot ou un personnage du genre (c'est quelque chose qu'a entendu Ghost sans que ce soit évoqué directement).

Les Demiurg ont un QG, une toupe et peut-être une autre sélection. Présomption que ce soit une élite qui a été évoquée ailleurs.

Le probable choix d'élite Demiurg (avec des supputations du rapporteur de la rumeur):
"Egal aux Banshees sans leur cri" : donc vraisemblablement une unité de contact anti-armure, ou acquérant ce rôle grâce à une option. Ce pourrait être une unité d'élite ou une unité de troupe ambivalente upgradable (à la Boyz / blind'boz ou guerriers nains / longues barbes de WFB). étant un upgrade à partir d'une troupe permettrait de laisser la voir libre pour les exoarmures en Elite.

Pas d'unité ou de figurine de Gue'vesa (humain). Pas de Nicasar.

Citation
4 box sets, and 4 blisters in wave 1

Demiurg plastic box
Battlesuit plastic box
Vespid plastic box
Assault transport(?)
Demiurg ancient blister
New Tau SC blister

Les Demiurg seraient apparemment nettement moins nains / squats que les concepts initiaux, mais à la place ressembleraient un peu plus à des golems de pierre (cf. Ozruk de World of Warcraft).
Coomme un clin d'oeil humoristique au destin des Squats, ils y a un perso nommé Demiurg (qui pourrait faire son apparition en tant que personnage spécial, ou pas) qui a survécu à un combat contre les tyranides, et a personnellement tué un grand monstre en creusant sa route après avoir été avalé.
Ce Demiurg est conscient que les étherés ont une sorte de pouvoir sur les Tau (et peut-être sur d'autres races) mais pas sur les Demiurg, qui auraient signé une alliance avec les Tau de leur plein gré pour des raisons politiques.

Les mécanismes des exoarmures stealth pourraient changer.
Règles "forestiers" des kroots : sont présumées changer vers les RSU discrétion & mouvement à couvert.

4 nouvelles unités Tau : notez qu'elles ne pourraient pas toutes être dans la première vague. Il y a là 2-3 kits plastique, et nous savons pour 3 des 4 à venir :
* Vaisseau de largage (transporte 15 piétons ou 2 exo-armures & 10 piétons ou 5 exo-armures).
* Avion chasseur
* Exo-armures sniper
* "über-armure"

L'über-armure est une sorte de machin Battletech / Mechwarrior, probablement de la taille d'un Cuirassé Nemesis avec une capacité spéciale démente qui fait pleuvoir les tirs s'il reste immobile. Ressemble à un des Mechs de Battletech qui est nommé d'après une ancienne arme (-->??)

Plusieurs unités ont été déplacées dans les schéma d'organisation des forces.

Du plus récent, de Jared Van kell (Librarium Online) :

Le codex Tau appartient à Cruddace, que ce soit clair et net. C'est tout ce que je dirai sur ce problème. Les Black Tamplars, en revanche toujours été un des projets persos de Phil Kelly. (-- bla bla sans intérêt --)

Certaines des rumeurs (au regard de ce qui a été posté sur BOLS, la plupart prises sur Warseer) sont piles juste, d'autres non. Les 4 QG génériques sont le commandeur Tau, l'Etheré, le maitre mentor Kroot et l'ancien Demiurg. Les blisters seront, autant que je sache, un nouvel Etheré Tau, l'ancien Demiurg et 2 personnage spéciaux.

J'ai également entendu que le Skyray recevra un plus large choix de missiles en plus des missiles à tête checheuse, qui seraient "explosion F:6 PA:4". Cependant, vous devrez choisir le type de missile au début de la partie, donc vous ne porrez pas panacher. Malgré son chargement de missiles, son rôle principal sera toujours le marquage de cibles.

Le personnage spécial Demiurg devrait s'appeler "Coeur de glace".

L'exo-armure à la Battletech serait le " Warhammer IIc " (oui sans blague !) allusion à un mech mystère de l'univers Battletech. L'exo-armure elle même est plutôt énorme, pas autant que le cuirassé Nemesis, mais pas loin. Oui, Matt Ward joue à Spacemarine. Le souci est qu'il va entrer en compétition avec les Broadsides, le Hammerhead et le Skyray, qui ont tous été largement améliorés.

À propos de la rumeur "tel QG débloque telle troupe" ce que j'ai compris du mécanisme : Une troupe particulière est associée à un certain choix QG, et ce faisant il lui confère une compétence spéciale.
Ethéré Tau --> débloque les équipes de guerriers de feu.
Commandeur de la caste du feu --> débloque les équipes Crisis XV-8
Mentor Kroot --> Débloque les escouades de carnivores Kroots
Ancien Demiurg --> Débloque les escouades de guerriers Demiurg.

Je peux comprendre le processus de pensée derrière ce mécanisme, d'après mes bases du fluff Tau. Cependant j'aurais cru que les guerriers de feu resteraient toujours le choix de base en troupe, et que l'Etheré ne débloquerait que le Garde d'honneur. Mais il semble d'après les bribes d'info que j'ai pu rassembler, que l'Etheré confère "Ennemis jurés" et CT=4 à l'escouade qu'il rejoint, faisant redondante l'unité de garde d'honneur.

Tout ce que je peux dire de l'unité de guerriers Demiurg est qu'ils seront la principale unité anti-MEQ de l'armée Tau. Avec quelle efficacité, je neux pas le dire.

Maintenant, vous pourriez être surpris. Mes sources et plusieurs autres boutiquiers à rumeurs ont commencé à indiquer que les Black Templars sont les prochains à sortir, suivis des Taus, ce qui est un signe pour moi indiquant que ce que j'entends est correct, mais avec les récents développements, ces choses ne sont aucunement certaines.

J'ai toutefois découvert que les Tau sont à l'épreuve de lecture dans leur état de développement, ce qui signifie que le codex est écrit mais n'a pas encore été envoyé à l'impression. Maintenant, ce que ça signifie, c'est que GW n'a qu'à envoyer l'ordre et le codex peut être imprimé assez vite. Ils n'auront qu'à monter en puissance la pub', la distribution et le support produit pour que tout soit prêt pour la plus grande joie des joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Jeu 29 Déc - 19:09

A confirmer tout ca....
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Jeu 29 Déc - 22:31

quelqu'un aurait-il des infos sur les véhicules de la gardes qui devais sortir bientôt?
(colossus,hydre,etc....)?
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Jeu 29 Déc - 23:54

non rien de prevu
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Sam 31 Déc - 14:05

ok merci .....et comme disent les Marseillers ( bon bout d'ans ) à tous jocolor
sylvain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Sam 31 Déc - 19:45

Merci bonne année a toi aussi. santa
Laurent
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Dim 1 Jan - 18:35

Bonne année ! rendeer
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Lun 2 Jan - 18:45

oui meilleurs voeux a tous
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Lun 2 Jan - 18:48

+ 3 liens pour les demiurg ...bof

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Demiurg

http://www.google.fr/imgres?q=demiurg+tau&hl=fr&sa=X&biw=1536&bih=771&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=ZFziSFrySZyUeM:&imgrefurl=http://bloodofkittens.com/prodigalsonhobbyblog/2011/03/17/first-jokero-now-demiurg/&docid=q4L1Doy4dGCnVM&imgurl=http://i92.photobucket.com/albums/l28/LordDirk/DemiurgLineUp.jpg&w=640&h=295&ei=bHn9TsqyJZT68QPQ0NS0AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=271&vpy=171&dur=1903&hovh=152&hovw=331&tx=187&ty=94&sig=102123765619050813536&page=1&tbnh=86&tbnw=187&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0

http://www.google.fr/imgres?q=demiurg+tau&hl=fr&sa=X&biw=1536&bih=771&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=ZFziSFrySZyUeM:&imgrefurl=http://bloodofkittens.com/prodigalsonhobbyblog/2011/03/17/first-jokero-now-demiurg/&docid=q4L1Doy4dGCnVM&imgurl=http://i92.photobucket.com/albums/l28/LordDirk/DemiurgLineUp.jpg&w=640&h=295&ei=bHn9TsqyJZT68QPQ0NS0AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=271&vpy=171&dur=1903&hovh=152&hovw=331&tx=187&ty=94&sig=102123765619050813536&page=1&tbnh=86&tbnw=187&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0

olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   Lun 2 Jan - 21:25

M'en fou je fais pas les Tau mais le squat me tate d'en faire une par contre mais je sais quel figs je prendrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur codex Tau V5   

Futur codex Tau V5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1