exterminatus

regroupement des ganaches marseillaise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

partie du 30/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
MEMBRES

MessageSujet: partie du 30/03/2013   Sam 30 Mar - 23:54

Bonne petite journée. Et oui comme d'habitude les jet de dé de la mort pour l'initiative avec un joli "1" sortant ( j'aime pas les parties sans chalange et malgré ça les orks on fait face) Notre coté de table fut très encombré de space de tout genre. Les evil sun fut les seul a pouvoir attendre leur objectif, alors que tout les troupes death skull fut pris a partie par des escouades tactique et des vétéran d'assaut. Notre adversaire a mis deux tour pour voir que l'usine pouvais d'être détruite alors que le champ d'énergie était toujours actif 4 tir de rail gun eu l'avantage sur lui.

Côté ork cette partie ma permis de voir que l'ork a beau etre resistant mais son gilet par balle a rien de 40k car son mort par des armes bien plus puissante qu'un simple fusil de GI lol.
La V6 permet a tout l'armée de resister très bien contre des armées très offensive en les fauchant dans leurs course au close.

Bon il serai bien de se monter une campagne basé sur des parties multi joueurs ou duel mais toute liée pour un apo.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 11:15

Bonne partie aussi pour ma part, je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire sur le champs de bataille avec l'armée Salamanders. Bonne coalition avec Pierre et ses orangina-boyz, on a bien tenu le flanc et bien combiné nos assauts/defenses je pense Cool Un peu aidé par 3 "supers taus" Laughing

Avec le recul, je me dis que je sais pas trop ce qui s'est passé sur l'autre flanc tenu par la garde, les ultras et le reste des taus, trop absorbé par la rude bataille Twisted Evil

Petit bémol pour la mission "minage de l'aeroport" qui m'a semblé impossible à faire, le tenir a déjà été bien difficile, mais bon tant pis Wink
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 11:39

Salut a tous, grosse partie tres sympa, tres équilibrée ... I love you

Je ne parle pas la préparation de 3 mois de dur labeur (en peinture) et de quelques figurines qui ont fait juste une apparition ... cheers

Du coté de l'aéroport il y avait beaucoup (trop) de marine aidé de ces xenos tau suréquipés ... et avec les deatskull la partie nous a semblé trés disputée voir meme difficile pour nous ... mais a la fin j'avais une troupe a l'aéroport et une troupe sur mon objectif, la mort de mon bigboss n'a pas été vain ... alien

De l'autre coté de l'usine, nous n'avons rien vue... trop grosse peut etre... juste entendue des bruit de bataille acharnés...
( dommage que la table était coupée en deux )

Mais Certain gretchins survivant a l'explosion de l'usine m'ont rapporté que celle ci avait eu le temps de construire quelques boites qui tues
Je vais donc les peindre pour la prochaine bataille ...

Marc
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 13:16

BON.... pour ma part ,ma tactique a bien marcher Razz et les orcs se sont laisser avoir...comme prévu.
et oui la brillante stratégie élaborer par le haut commandement des forces de l'impérum, consistait à envoyer un "petit" contingent de la garde pour ( tester les ressources en hommes et en équipement des orcs )
seul perte regrettable fut celle du seigneur commissaire "halt oujtir"qui tenta une charge désespérer suite à un pari "perdu d'avance" avec "papa" (le joueur du clan gof)
la brillante stratégie consistait également à observer la puissance de feu "redoutable"
d'un autre xénos ( futur ennemie ) Wink
je n'ai malheureusement pas pu envoyer mon pleton de renfort pour servir de chaire à canon et retarder l'avancée orc pour aidé les spaces marnes à accomplir leur objectif car l'objectif cacher impériale était de capturé et ramener dans notre zone de déploiement le big boss gof.

Mad pour moi le plus chiant fut de devoir utilisé les règles misent à jours lors de la partie.
la prochaine fois on joue avec les règle dont on dispose, a moins que les dernières mises à jours soit disponible à l'avance,sur le forum. Cela change tout, jusqu'au schéma d'armé, c'est donc très important.
enfin bravo à mes allies, les ultras qui on bien défoncer les orcs et aux tau qui on fait un carton ainsi qu'aux impériales fists qui ont envoyer un drope dans les lignes ennemis Very Happy
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 15:05

jerebiboun a écrit:
Mad pour moi le plus chiant fut de devoir utilisé les règles misent à jours lors de la partie.
la prochaine fois on joue avec les règle dont on dispose, a moins que les dernières mises à jours soit disponible à l'avance,sur le forum. Cela change tout, jusqu'au schéma d'armé, c'est donc très important.

C'est la même chose, si un joueur en pleine partie te sort une FAQ et te " dis regardes c'est marque tu peux plus faire tel ou tel truc ou posséder cette équipement. Il est vrai que du moment que tu avais sorti ta règle je n'aurai pas du sortir celle du dernier livre de forge. Mais bon la prochaine fois imposes toi en disant que la prochaine fois je les jouent comme la tu les as lu et non comme sur le livre que personne a part moi qui le possède.

PS: je possede tout les pdf et personne a part alain est venu me dis moi me manque tel ou tel livre Et pourquoi a 19h avoir dis on arrête? Le quatrieme tour aurai servi, je pense.
rémy
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 16:31

exellente partie !! une vrai marée verte qui fouter la petoche ! en tout cas j'ai la chance d'assister a tout les fronds car mon armée etait divisé en 2 sur le champs de battaille . Des exos-armure au meilleur de leur forme (2 chariot de guerre un gros truv byzarre et) j'en saute) des allier qui ont su faire tout peter et bien retarder l'ennemi mais surtout un grand merci a la perte de l'initiative orks ! en tout cas les Taus ont faire leur boulot (faire tout sauter !) bref un tres bon momment avec hate de faire l'apo avec le new dex tau "
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 17:45

jerebiboun a écrit:
ainsi qu'aux impériales fists qui ont envoyer un drope dans les lignes ennemis Very Happy

Rectification, le drop pod était bien impérial fist, mais bourré de Salamanders à l'interieur !!
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 17:53

rémy a écrit:
exellente partie !! une vrai marée verte qui fouter la petoche ! en tout cas j'ai la chance d'assister a tout les fronds car mon armée etait divisé en 2 sur le champs de battaille . Des exos-armure au meilleur de leur forme (2 chariot de guerre un gros truv byzarre et) j'en saute) des allier qui ont su faire tout peter et bien retarder l'ennemi mais surtout un grand merci a la perte de l'initiative orks ! en tout cas les Taus ont faire leur boulot (faire tout sauter !) bref un tres bon momment avec hate de faire l'apo avec le new dex tau "

Essayes avec autre chose que du F10 Pa1 jumelé tu veras c est plus dur cheers
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 17:54

Marc a écrit:
jerebiboun a écrit:
ainsi qu'aux impériales fists qui ont envoyer un drope dans les lignes ennemis Very Happy

Rectification, le drop pod était bien impérial fist, mais bourré de Salamanders à l'interieur !!

non non le droppod imperial fist avait bien un iron clad dedans
Alain
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 18:10

Salut à tous

Avant tout merci à Olivier pour son accueil et cette mémorable partie.

J'ai grandement apprécié l'ambiance et l'état d'esprit qui à rendu cette partie agréable.

Au niveau du scénario, je ne suis pas d'accord avec Laurent car je pense que la mission de l'aéroport était faisable.

Il suffisait d'envoyer les drop pod chargés de marine et de dread occuper la plateforme puis de verrouiller les orks en CC avec les dreads pendant que les marines minaient la zone. (parfois, il y a des choix décisifs dans une bataille).
De plus, un soutien d'artillerie aurait permis de ralentir l'avancée des orks pendant le minage.

Pour notre coté, la garde s'est bien battue et a ralentis constamment notre avance pendant la bataille (mes chariots n'ont même pas pu écrabouiller qui que ce soit) malgré la présence des forces de Sylvain et des miennes.
Mais cela ne nous a pas empêché de capturer l'antenne radar.

Pour la capture du Boss Ork, il s'agissait du miens. J'ai noté le courage du commandant monté de la garde et du sergent Ultramarine qui ont lancé un défit à mon Boss et ont fini en sushi sans causer le moindre dégâts. Je pense qu'un monument actera leur geste de bravoure.

Enfin pour terminer, j'ai apprécié les grots et leurs grokalibres qui on fait du bon boulot tout au long de la partie.
Alain
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 18:21

A oui j'oubliai!

Je suis du même avis qu'Olivier pour lier les parties 40k avec celles d'Apo, car je trouve l'enjeu plus intéressant et réaliste.

J'ai également une autre idée, c'est monter une campagne sur carte qui liera l'évolution des commandants d'armée lors de batailles (un peu comme Nécromunda) et offrira des moyens supplémentaires selon les victoires.
Le projet est toujours à l'étude ... A suivre!
Pierre
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 31 Mar - 21:08

Allez quelques extraits de cette partie de folie ......

Apres les images le texte ...... Comme d'hab, un grand merci à Olivier pour nous voir accueilli lors de cette partie,

Pour la partie en elle meme, moi je me suis bien amusé, meme si je ne maitrise absolument pas toutes les regles.... Le scenario etait bien ficelé meme si
avec Laurent nous avons trouvé la prise de la piste d'atterissage un poil compliqué, mais Alain a raison il y a des choix tactiques à faire !!! Pas grave on a rien laissé
sans faire payer les peaux verte. Coté tactique d'ailleurs, comme d'hab à l'arrache Very Happy ..... nous etions à l'opposé de nos objectifs Mad
Enfin, ce fut dommage que la partie fut terminée apres le 2eme tour car je pense que nous aurions pu avoir un peu plus d'information apres un tour supplementaire ... dommage, on se rattrapera sur la partie Apo.
Pour finir j'ai ete ravi de revoir vos trognes ainsi que celles des nouveaux venus pour cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et du fair play. Je poste les photos sur un autre fil.
Bises à tous
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Lun 1 Avr - 15:17

alain a écrit: Pour la capture du Boss Ork, il s'agissait du miens. J'ai noté le courage du commandant monté de la garde et du sergent Ultramarine qui ont lancé un défit à mon Boss et ont fini en sushi sans causer le moindre dégâts. Je pense qu'un monument actera leur geste de bravoure.
ho!!!! comme il se la pète le gof (sans causer le moindre dêgats) , mon officier lui a crevé un oeil avec son cure dents énergétique avent de mourrir, l'orc a perdu 1pv
hahahahahahahahahahaahha Razz Razz Razz tongue tongue tongue tongue tongue
sylvain
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Lun 1 Avr - 18:19

Salut a tous,dabord un grand merci a Olivier pour son acceuil et aussi pour la bonne humeur de tous.La perte de l'initiative a ete un rude coup pour moi,car j'ai perdu d'entrée 2 dreds ,1 chariot de guerre et l'immobilisation d'un truk...rien que ca!....du coup bien ralenti dans mon avance,avec en plus l'arrivée de 3 drop pods qu'il a fallu gérer.Mais mes Orks ne m'ont pas decus et ont massacrés tous ce que j'ai pu charger.Et une mention spéciale pour mon krama bomba,qui a fait du trés bon boulot....ainsi que mes Lobbas..Merci encore à tous et a trés bientot j'espère....WAAAAAAAGGGGHHHHH!!!!!!!!
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Dim 7 Avr - 19:59

et où sont les photos de la partie Question
Pierre
MEMBRES

MessageSujet: Re: partie du 30/03/2013   Mar 9 Avr - 17:05

Des mon retour de réunion je posterai mes photos
jerebiboun