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 Partie preheresie deuxieme partie de juin

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sylvain
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Ven 19 Juin - 19:26

3007 pts pour moi....
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Marc
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Ven 19 Juin - 20:15

Les gros bill... cheers
Moi suis a 3000 comme prévu
A demain
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Ven 19 Juin - 20:42

C est hyper optimisé lol
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Ven 19 Juin - 21:45

Mais pas du tout Rolling Eyes on ne s est pratiquement pas parlé. Si demain tu es libre Olivier viens Very Happy
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Ven 19 Juin - 21:48

Aurais été volontier mais boulot, sinon commence à brulerbdes cierges pour les 1 de ton allié à moins que le 84 lui soit favorable lol!
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Sam 20 Juin - 18:23

Belle leçon de réalisme ... le storm eagle et le spartan déployé en infiltration ça fait mal
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wargar
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Sam 20 Juin - 23:34

Des photos^^,un spartan en infiltration je veux qu'on me dise comment faire avec le mien scratch .
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Sam 20 Juin - 23:55

Si seulement assigné à une escouade droit à la règle d infiltration.
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Marc
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 0:06

Merci pour ton hospitalité, journée tres sympa
un peu de soleil du vent et de la bonne humeur

Je passe a la couleur violette maintenant ...
Apres avoir repeint une table games d occase ...
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 0:23

À on va voir une armée gay c est bien de faire ton coming out lol.
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Marc
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 0:38

Au fait aller relire page 82 la règle transport assignés ...
Tous les véhicules de transport sont (ou peuvent être) assignés ...
a une escouade et celle ci doit commencer la partie a l interieur
Et certaines unités inclut une option transport assigné gratuite en terme de choix les autres sont obligés de compter un choix de plus dans l organigrame

Ne pas confondre avec la V6 ou la regle était différente

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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 8:10

Il est bien marqué que les transport assignés doivent être une option d unité. Donc marqué dans la description à la rubrique option de transport. Si un transport n'est pas assigné il ne bénéficie pas des règles spéciales (scout, attaque de flanc, frappe, infiltration) de l'unité. p 82 encadré : transport assigné.

Par contre combo très interréssant du siège breaker et du scorpius, qui permet d'avoir la ligne de vue (grace au nuncio vox) et la ct du qg pour les tirs de barrage.

Au fait pour les frappes en profondeur p162 :

1/ les figurines frappant en profondeur traitent les terrains difficiles comme des terrains dangereux. Un risque de peter mais pas d'incident de frappe.
2/ sur les incidents de frappent, à 4+ au jet, les unités sont en reserve imminente (y avait pas besoin de refaire le jet de reserve).
3/les véhicules et les marcheurs comptent comme s'étant déplacé à vitesse de combat ( dons les volant et antigrav peuvent zizaguer)

Ceci dit parti sympa bonne ambiance, et bon test.

Ha j'oubliais la règle helical targeway des mortis. Il est bien stipulé (dans la faq) qu'au début de son tour si l'unité est immobile il peut, au choix du joueur avoir la rêgle interception et antiaérien.
Donc soit il se comporte comme un intercepteur auquel cas il tire à sa ct sur les reserves mais il doit faire un 6 pour les troupe deja sur la table ( à cause de la regle antiaerien).
Soit il joue normalement donc il tire à sa ct sur les troupes sur la table mais n'a pas les regles spé.
Je reviens là dessus par rapport à la question de la "double" phase de tir du tour un, qu'avais soulevé jerebiboum. Je pense que cette interprétation est plus juste et plus équilibré que celle que l'on a joué.
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wargar
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 9:10

J'ai bien relus la règle de la V7 page 82,pour moi les transports assignés sont ceux prévu pour chaque unité,apres si tu prend un spartan qui n'est pas un choix de transport assigné il ne bénéficie pas des règle spé de cette unité.
Je joue la règle comme ça sinon c'est abusé^^ je met ma recon squad qui a la regle scout et infiltration dans mon spartan auquel je lui rajoute un multifuseur et tour un je fait carnage..... lol!
Apres si on a le droit tu va souffrir Svein parsque le combo je vais te le sortir à toute les sauces^^.
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 9:41

tu oublie le primarque avec l escouade de reco, y a la place dans le spartan Smile
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Marc
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 11:14

Vous rester dans la V6 ou il était stipulé que seul les escouades avec une option pouvait être transportée

Pourquoi dans les codex il y a les transport qui apparaisse tous seul ... (rhino, truck, chariot de guerre en choix rapide ou soutien pour la majorité) c'est simplement pour pouvoir le compter dans ton budget et l'alouer a l'escouade de ton choix en choix supplémentaire, un truck par exemple compte en rapide...donc un avion en moins...
sauf restriction par exemple pour les escouades en pack qui n'ont pas le droit d’être transporter ...


Mais c'est la première fois que je peut me placer si prés...personne en face
Et c'est les 4 coup de canon laser qui ont fait mal ...meme a distance ...et l'initiative
A une bataille précedente, l'ennemie s'est placé le plus pres possible en étant persuadé de commencer et le 6 est venu compromettre ses plans ...et le positionnement pret s'est reveler un desastre toute notre armée a pu tirer ...imagine que jeremy reprenne l'init a 5+ ...c'est toi qui fesait un carton ...
Perso avec un fuseur même en attaque de flanc ça marche pas toujours...surtout en 30K ou tout le monde a accès au blindage ceramique ..n'est ce pas ?

et personne ne peut charger au premier tour avec cette regle...
le placement sur la table est donc important et les regles speciale prennent de plus en plus d'ampleur
Il n'y a qu'a regarder le dernier codex marine qui en apporte des nouvelles si on prends des organisations spéciales a 40k ...J'ai meme entendu que des assaut pourait tomber et charger ...effectivement ce sera bill...l'ennemie ne pourra rien faire ...juste prendre des armes avec interception

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wargar
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 12:04

Après chacun vois midi à sa porte,dans se cas pourquoi mettre des transports assignés et d'autre pas,c'est pas qu 'une histoire de slot pour moi.
Les assignés bénéficie des règles spé les non assignés non,après faut juste se mettre d'accord avant ou se renseigner à games pour avoir une réponse officielle et définitive,perso je préfèrerai que t ai raison,ça m'arrange,je met ma recon squad avec mon perso durak rask dans mon spartan et il gagne infiltration et tueur de char lol! .
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 13:36

La prochaine fois vous mettez au clair au début de partie comme pour les terrains, moi suis pourdir que les véhicule non assigné on pas le droit au règles spécial, si les transport font parti des choix rapide c est pour permettre à tout les unité à est véhiculé car les troupes à pied on une espérance de vie limite à pied, en suite utiliser le nouveau schéma de games avec les deux troupes qui charge et les deux devastator qui on implacable sur une partie 30k serai abusé vu que tout les devastator on une arme lourde, après c est toujours une course à l optimisation, c est pour ça que sur les parties multitable on dis jamais à l avance contre qui on tombe sa évite d avoir une armée hyper spécialisé qui est étudier pour défoncer l armée d en face, jadis j avais joué une arme pré hérésie de thousand son contre des Wolf bien fut très merdique car impossibilité de jeté un sort avec une profusion de queues et le piaf ^^
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 13:50

La prochaine fois vous mettez au clair au début de partie comme pour les terrains, moi suis pourdir que les véhicule non assigné on pas le droit au règles spécial, si les transport font parti des choix rapide c est pour permettre à tout les unité à est véhiculé car les troupes à pied on une espérance de vie limite à pied, en suite utiliser le nouveau schéma de games avec les deux troupes qui charge et les deux devastator qui on implacable sur une partie 30k serai abusé vu que tout les devastator on une arme lourde, après c est toujours une course à l optimisation, c est pour ça que sur les parties multitable on dis jamais à l avance contre qui on tombe sa évite d avoir une armée hyper spécialisé qui est étudier pour défoncer l armée d en face, jadis j avais joué une arme pré hérésie de thousand son contre des Wolf bien fut très merdique car impossibilité de jeté un sort avec une profusion de queues et le piaf ^^
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 17:47

Tu peux selectionner un transport comme le pod par example pour des terminators en v6 mais tu bloque un choix d attaque rapide, c'est l'ajout en v6. tandis qu un transport dédié ne prend pas de slot et suis ou ajoute des regle de l'unité. De plus un transport dédié est considéré comme le même choix que la troupe qui la sélectionne, par example un rhino de tactique est considéré comme une unité de troupe sans pour autant occuper de slot, au contraire d'un land sélectioner en soutien. par contre un land avec des termi ne prend pas de choix de soutien mais est considéré comme de l'élite sans prendre de slot.
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 17:57

Photos, photos de la résines collé lol
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 18:18

Par contre les formations c'est une toute toute autre question. Elles donnent des buffs certe, mais à 30 k il n'y en a pas (encore), juste des rites de batailles. Mais les regles spé d'une formation ne dérogent pas aux regles du base, ainsi, à moins que la formation ne stipulent, formellement le contraire, dans ce casles pod suivent les regles d'assaut orbital.

Pour revenir à nos moutons, c'était une premiere partie, difficile de se mettre ok avant, j'ai soulevé la question des volants au tour 1 (pour moi les aeronefs doivent être en réserve tel que stipulé dans le base) même en mode stationnaire, je ne connais que la plateforme skyfield qui permet ça.

De plus je reviens à la rêgle infiltration p 167 ou il est marqué "si une unité infiltration se déploie dans un transport assigné, elle peut s'infiltrer avec son transport" et la définition du transport assigné je cite encadré p 120 "parfois, l'entrée de liste d'arméed'une unité inclura une option de transport, ce qui permet de sélectionner un véhicule en même temps que l'unité. Ces transport assignés ..." et il cite l'exemple du rhino space marines avec des tactiques, puis il est dit "d'autre véhicules peuvent avoir une capacité de transport mais puisqu'il sont sélectionner séparément, ils ont leur propre rôle. P82 "Parfois l'entrée d'une unité inclut une option de transport ... les autres véhicules choisi séparément ont leur propre place dans l'organigramme."

Pour moi il n'y a pas d'équivoque infiltration seulement pour les transports assignés et les transports assignés sont marqué dans la description de l'unité, à option de transport ou il marqué, par exemple pour les tactiques, le rhino as dedicaced transport, mais point de spartan.
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sylvain
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 19:59

Alors pour faire court,tous véhicules de transport, qui transporte une unité au moment du déploiement est un véhicule assigné et pas seulement ceux qui sont dans les options d'une escouade,lisez bien le texte p82 qui le stipule bien,et le titre de l'encart est bien "véhicule assigné",donc pour moi il n'y a pas de soucis.Pour ce qui est de mettre un perso qui n'a pas infiltration avec des troupes qui l'on,tu ne peux pas t'infiltré,l'unité ne donne pas sa règle au perso,c'est dans les règles.Et puis ceci est une particularité de la Raven guard et dans son style de combat.Par exemple vous ne verrez pas ça avec mes Imperial fists.Je verrais bien ça aussi avec les night lords par exemple.Pour faire taire la rumeur,ce n'est pas une combo "gros bill",juste un moyen de transporter 20 Marines.Et toute infanterie Raven guard a Infiltration....
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sylvain
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 20:05

Pour ce qu'Olivier cite comme une optimisation pour casser le joueur d'en face,je pense que tu es le seul a penser ça.Mes Impérial fist sont les même depuis des années quelque soit l'adversaire.C'est une juste une suspicion mal placé je trouve,qui peut pourrir une ambianceFaut arrêter de se prendre le choux pour des choses futiles,le tout est de passer un bon moment entre pote et e s'amuser.
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svein
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 20:08

suis désolé pas d'accord on va arrete la si vous voulez ça sert a rien d'aller plus avant je vous souhaites bonne continuation.
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olivier
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MessageSujet: Re: Partie preheresie deuxieme partie de juin   Dim 21 Juin - 20:16

Je parlais de toi mais d'une generalité notament du dernier gros apo sur marseille avec des tyranide de la mort et une escouade d'elu qui tombe un warhound ou la fameuse formation tau que tu t es prise dans la tête.assacin vindicare dans une armee autre que imperial etc..........
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