exterminatus

regroupement des ganaches marseillaise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mortarion vs carradra 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
svein
MEMBRES

MessageSujet: Mortarion vs carradra 3000 pts   Ven 15 Mai - 16:31

Yop, voici un ptit compte rendu entre la death gard et les terrifiants night lord.
Nous avions prévu une partie à 3k sur la journée mais le premier scenar a tourné à la boucherie programmée : il ne restait qu'un primarque, une petite dizaine de terminators à pied et un pauvre spartan avec un point de coque une escouade en rhino et des scouts. contre la quasi intégralité de mon armée (de mémoire il m' a enlevé 3 scouts, une escouade tatcique avec rhino et deux dread).
Ceci à cause d'un 2eme tour calamiteux ou il a tout raté (charge et tirs). Pour faire court après un échange d'artillerie au premier tour je n'ai du mon salut que grâce à la règle combat nocturne il m' enlevé un dread 3 scouts pour ma part j'ai détruit un contemptor et cinq réacteurs dorsaux.
Le deuxieme tour avec l'arrivé des javelines et de mon seigneur à largement tourné à mon avantage, j'ai pu stopper son spartam grâce à mon vénérator  j'ai oté 3 canons laser à l'escouade devastator, j'ai sonné un contemptor avec double kheres autocanon et j'ai détruit une arme au predator avec le beamer et enfin j'élimine le reste des reacteurs avec un sicaran. Lui n'a rien fait au tour deux tout à été raté, seul les vet sont rentrés de flanc au coté d'un de mes contemptors.
Tour trois j'achève le contemptor et le prédator, j'enlève deux autres point au spartam (c'est solide avec le flair shield) bref je nettoie son camps et j'élimine ses vets, enfin mon seigneur entré en fep au tours d'avant charge le reste des devastators en survivant aux tirs de canon laser, il occis le centurion et dans la foulée le reste de l'escouade : l'objectif est à lui. Il ne lui reste que peu de fig il rentre, toujours de flanc, son escouades de scout, il détruit un rhino au tir et lors de l'assaut Mortarion se paye le dread arme de cac sans forcer et les terminators anéantissent mon escouade tactique.
Quatrieme tour je rentre mon storm eagle j'achève ses rhinos, recule mes troupes au niveau des objectifs en formation dite d'excécution pour les terminators. Nous avons preférés refaire une partie . Nous avions joué le scénar n°5 avec la règle combat nocturne, terrain difficille sur toute la carte et premier tour à moi.

Dernière édition par svein le Ven 15 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svein
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Ven 15 Mai - 17:08

Deuxième partie : scénar 2 de maelstrom. Cette fois wargar se deploie et joue en premier et je n'ai pas la rêgle combat nocturne.

Premier tour : je me fait allumé, un sicaran et un dread détruit d'autre véhicules sonnés ou secoués. de mon coté je sonne le prèdator avec le conversion beamer, l'escouade de scout passe ad patrès. J'avance un rhino pour barrer la route au spartam.

Tour deux : wargar presse son avantage incontestable en avançant son spartan avec Mortarion et ses deathshround. Il sonne encore le vénérator son escouade dévastator s'en donne à coeur joie sur mes véhicules et ses vets entrent prés d'un contemptor immobilisé par son contemptor avec les canons kheres. Je ne doit mon salut qu'a l'arrivé des javelins, du storm eagle et de mon qg qui s'est téléporte sur un objo abandonné (trop gourmand wargar). J'ai abattu sa basilik et sonné son comptemptor. J'ai terminé  son predator, le storm eagle a éliminé les vet à lui tout seul. Les tactiques allument les reacteurs dorsaux en débarquant.

Tours trois débarquant du spartan les death shroud sature de tirs de lance flammes mes tactiques et éliminent quatre d'entre eux (sur dix huit touches) et ratent leurs charges Very Happy , le reste des reacteurs charge et se font repousser  : un seul d'entre eux ne dut sa survie dans la fuite. Pendant ce temps son primarque plis mon vénérator. Ses contemptors éliminent mes 2 javelines.
Il est temps de nettoyer tout ça le storm eagle se place de façon avoir plusieur unités en ligne de tir. A coups d'avengers bolt il élimine le reste des canons laser ne laissant que le centurion, son autocanon touche au dos d'un contemptor et explose aussi l'autre de face, un de mes dread touche et détruit le centurion survivant. Un de mes contemptor avec son double autocanon détruit un rhino. sur le coté droit ou ses tactiques et des terminators ont progressés je débarque ma troupe et avec le 2eme sicaran détruit quatre terminators sur cinq, j'achève au bolter le survivant des réacteurs. J'ai 3 objectifs lui un et j'ai remplie 3 cartes objectifs. Lui a 1er sang. Mais son camps est vide.
4 : Ses warden acheve mon escouade tactique. Mortarion se fait un contemptor au cac sur la droite ses tactiques  éliminent 2 des miens et le terminator survivant ote le dernier point de coque au sicaran à grand coups  de points tronço. Il immobilise mon storm eagle.
Sur la droite l'objetif est en danger, je joue le fury de la légion et avec les tir d'un contemptor il ne reste que qutre tactique le 2 eme contemptor tue le dernier terminator : l'objectif est sauvé, ouf ! Je detruit un rhino qui rushait vers un objectif et l escouade de reco debarque. Manque la derniere javelin à faire itrer mais c'est l'heure.

Fin de parite avantage aux points night lord mais la death gard à fait très mal. Grande partie 30 k, beaucoup de choses changent, beaucoup de chose à apprendre.
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Sam 16 Mai - 11:27

on dirait qu'il y a eut pas mal d'action Smile
ce n'est pas evident de jouer a 30k, il y a beaucoup de differences avec 40k et les primarques sont telement puissent qu'il trensforment radicalement la partie en quelquechose de plus difficile a gerer.
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Sam 16 Mai - 13:39

Des photos, des photos bounce
Jolie compte rendu.
svein
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Sam 16 Mai - 17:38

On avait pas tout peint donc pas de photo cette fois ci Sad désolé, sinon oui avec wargar sauf des ptites parties rapides avec boeuf , on arrête 40 k pour se consacrer à 30 k Twisted Evil . Ca bouge pas mal beaucoups de suspence à la 2eme partie ça s'est joué au tir de lance missille près Very Happy
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Sam 16 Mai - 20:50

bonne partie, dommage pour les photos, une ou deux pour le champs de bataille
et il y avait bien quelques fig de peintes...
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Sam 16 Mai - 21:19

Vais me retrouve en tête a tête avec boeuf en 40k. Si un jour vous voulez affronter des chevaliers a 30k dis le
boeuf84
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Dim 17 Mai - 20:22

Rosé piscine & 40k what else ?
svein
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Dim 17 Mai - 20:43

C'est bien dit ça mais tu as oublié les dés pipés ^^. Sinon oui on commence à avoir quelques fig peintes mais il reste tellement à faire et puis on peut pas jouer et prendre des photos, déjà que noter les points on le fait pas toujours ^^.
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Dim 17 Mai - 21:02

boeuf84 a écrit:
Rosé piscine & 40k what else ?

On se programme ca, l eau est a 27.
svein
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Dim 24 Mai - 16:41

Si tu fais une partie en tete à tete veux bien passer voir sinon avec ls gamins et le boulot dur de se libérer en plus faut que je peigne.
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   Dim 24 Mai - 20:40

Avec plaisir t es le bien venu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortarion vs carradra 3000 pts   

Mortarion vs carradra 3000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1