exterminatus

regroupement des ganaches marseillaise
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie apo du 23/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
MEMBRES
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Partie apo du 23/07   Sam 23 Juil - 21:15

Merci à Alain pour cette journée. très belle table. Pour l'avenir je pense qu il faudra mettre les scénar pour le partie scénarisé avec des restriction d'armées afin de preparer des armées qui colle aux restrictions de la partie ( si mon armée dois faire frapper 75% de son budget vaut mieux que sa soit des figs étudier pour. Pour les scénar avec evacuation des distance plus courte traverser une table c est trop long et monbilise des troupes pour rien ( 60cm peut faire l affaire sa force l'adversaire a agir très vite pour l'empêcher) ou alors si l'armé possede une unite d'infiltration type scout, choc etc .... pour voir la mettre directement afin de faciliter l'infiltration comme dans realité.

Ensuite la prochaine fois je ferai signer une autorisation parental pour mon titan, et oui mes space rentre tous en renfort mon schéma est fais dans ce sens et si sa plait pas les prochaine on se passera de mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
MEMBRES
avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Sam 23 Juil - 22:00

Plutot daccord aved la première partie de ton poste Olivier en ce qui concerne le scénar....pour la suite un peu moins...je pense que l'on cherches tous plus au moins a optimiser nos armées...et c'est humain...Le tout c'est de jouer dans un bon esprit....meme si je me suis fait laminer et que le scénar ne m'étais pas favorable j'ai joué jusqu'au bout....et au final j'ai pu essayer des nouvelle tactiques avec la garde...et j'ai quand meme passé un bon moment avec vous tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier
MEMBRES
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Sam 23 Juil - 22:18

heureusement qu il y avais la bonne humeur, mais bon depuis les equipe tourne donc se qui te casse un jours le sera avec toi en soutient dans ton armée ^^ bon le prochain apo vais faire un impérator en kleenex comme on pourra tous pleurer ensemble ou s'essuyer la bite en cas de victoire cheers

Allez les mec, ne changez pas sa fais parti du Folklore depuis 20ans de 40k ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
MEMBRES
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Dim 24 Juil - 0:55

L'idee des renfort est pas mal, mais au lieu de faire 1D3 troupes de n importe quel type, pourquoi ne pas faire 1D3 x 100 pts arrondi au superieur de troupes. Comme sa, au lieu de voir revenir 1000 pts, ben il faudra tuer plus de monde et chaque joueur du meme camp jouera ces points gagner que pour lui ( pas de point commun car pas des obj primaire)

Et pour ceux qu ils doivent les extraire pourqui ne pas leur donner la meme possibilite. Pour chaque figs sauve ou tuer accidentellement?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
MEMBRES
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Chémoa

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Dim 24 Juil - 16:30

Je pense que des évacuation peuvent se faire de multiple façon autrement qu'à pied (Olivier l'a même démontré et si votre mémoire est bonne je me rappel d'un rapport de bataille ou la garde Impériale évacuait un commissaire face aux Tyranides en traversant une table dans le sens de sa longueur. Le joueur avait tout simplement utilisé une chimère lancé à pleine vitesse).

Ensuite lorsque l'on met des régles permettant de donner des avantages sur la table, l'idéal c'est de les lire (cela permet d'étudier sa stratégie sans pour autant se plaindre de la puissance de l'adversaire qui à les mêmes avantages).

Je trouve cela soulant d'entendre les gens critiquer à chaque partie se que vous avez mis temps de temps à préparer.
Bien sur, je ne peux pas prévoir toute les possibilités dans mon scénario, mais je vous signale qu'un rapport de bataille dans WD fait suite à plusieurs parties de règlage avec le même scénario et que le but final permette à chacun de s'amuser.

Pour ma part, je joue pour le plaisir d'utiliser les unités qui me plaise et non pour broyer l'adversaire en omptimisant mon armée au point d'oublier qu'une armée ne se compose pas nécessairement d'unité d'élite ou de soutien.
Dans ce type de partie, je serai plutot favorable d'obliger à remplir complétement les schéma de troupe avant de prendre des unités d'élite, de soutien ou d'un personnage spécial (après tout un grand guerrier ne se battra jamais seul mais au coeur d'une armée composé de nombreux hommes).

Concernant les renforts pourquoi pas, mais je trouve plus marrant le coté aléatoire comme dans le scénario Apo l'usine à boit' des Orks ou les Orks pouvaient créer une boite Kitu ou un méga gargans.

Dans la partie ce n'était pas la prise de la ville qui comptait (puisqu'elle était perdue) mais d'escorter les personnage à évacuer. Il aurait été plus judicieux de placer les blindés le long des fortifications pour ralentir la vague tyranide et sécuriser un itinairaire d'évacuation à l'aide de l'infanterie afin d'éviter toutes infiltration tyranides.

Bon a part cela, ça reste un plaisir de jouer avec vous, mais arrêtons de se prendre la tête sur des conneries et profitons de partager ce qui nous unis - LA PASSION DU MONDE DE 40K. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
MEMBRES
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Dim 24 Juil - 17:42

Voici ma composition d'armée de hier.

QG1: Gabriel Seth + 5 gardes d'honneur
QG2: Réclusiaque armure terminator

Elite1: Dread furioso
Elite2: 5 Terminator
Elite3: 3 Prêtre Sanguinien ( sur les 3, 1 en armure terminator, 1 en reacteur dorsal et le dernier amélioration en Corbulot)

Troupe1: 10 Assaut a pied
Troupe2: 10 Assaut reasteurs dorsaux
Troupe3: Dread Cie de la mort
Troupe4: Dread Cie de la mort

Att Rapide1: Prédator Baal
Att Rapide2: Caestus

Soutien1: Stormraven
Soutien2: Stormraven
Soutien3: Titan Warhound




Revenir en haut Aller en bas
Marc
MEMBRES
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Dim 24 Juil - 17:52

Merci Alain pour cette journée ...

Cela m' a permis de dépoussiérer mon armée tyranides (que j'ai du adapter a la situation)

Et j'ai déja en préparation la confection d'une table pour une prochaine bataille tyranides...
Revenir en haut Aller en bas
jerebiboun
MEMBRES
avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : krieg

MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   Lun 25 Juil - 15:18

merci de m'avoir invité, pour ma part, le p'tit 40k était fort agréable j'ai mème réussit à faire une égalité (avec un léger aventage ver la fin) pour la prochaine partie d'apo il faut des cartes du champ de bataille avec le lexique type de décors,les sauves gardes etc.....bon a+ j'suis impatient de faire la prochaine baston.salut! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie apo du 23/07   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie apo du 23/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» harry potter-and the deathly hallows première partie
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» un particulier vends une partie de sa collection militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
exterminatus :: Les Prochaines Batailles :: Feedback de nos parties-
Sauter vers: