exterminatus

regroupement des ganaches marseillaise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tester à APO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Tester à APO   Mer 21 Sep - 13:31

A ecouter tous le monde il y aurai un légé dégout pour les APO ( trouve de tel type trop nombreuse, pas de strut obligatoire, titan etc.....)

Je propose au prochain APO de partir sur un schema de base de 40k doublé? ( 4 HQ, 6 ELITE, 12 TROUPES, 6 ATT RAP, 6 SOUTIEN) Obligatoire 2 HQ, 3 troupes?

Pour savoir qui commence de le tirer au des et deploiement de 3 min pour tout le monde, car au fil des partie les temps sont de moins d'une minute celle de mai 58s avec 6000 pts de GI et la 35s pour 8000 pts de Tau, la prochaine tout le monde dira 30s et on devra tirer le D, donc autant le faire au D desuite?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Jeu 22 Déc - 21:48

Pour moi, je suis plus d'avis d'avoir un schéma de structure d'armée complet (2QG, 3 Elites, 6 Troupes, 3 AR, 3 soutiens) pour avoir accès à des personnage spéciaux et des véhicules super lourd.
Aprés tout, un général ne sacrifiera pas ses meilleurs unités si elles sont seules!

Qu'en pensez vous?
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Jeu 22 Déc - 23:40

Généralement c'est pas trop les perso qui font la partie
Alain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Jeu 31 Mai - 22:49

Justement! Il faut garder une certaine cohérence et arrêter d'aligner uniquement les unités les plus bourines.
Pour moi Apo c'est une compagnie au complet ou tous les schéma d'armée sont remplis, et non l'amoncellement de véhicules super lourd toujours plus puissant, d'escadrille aérienne qui vous bombarde sans vous laisser une seule chance de vous défendre, ou un missile Ork qui bloque vos troupes et vous empeche de bouger.
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Ven 1 Juin - 10:07

oui mais, apo c'est aussi le moyen de constituer une armée que l'on ne jouerai pas autrement, justement en utilisent des tonnes de véhicules super lourd des unités de titans des escadrilles d'avions etc...
je pense que les limitations doivent se faire via un scénario avec des liste d'armées consulté au préalable par le (mj) il faut que quelqu'un se sacrifie pour vraiment fluidifier la partie. Je trouve dommage de passer tant de temps à préparer son armée pour faire un face a face sans atouts stratégiques et en éliminent la moitié des formations
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Ven 1 Juin - 19:48

Le seul truc de bon c est de jouer avec des gens qui abuse pas des faiblesse des autres armées.
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Ven 1 Juin - 21:47

un petit missile vortex c'est quand-même bien rigolo Twisted Evil
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Sam 2 Juin - 21:56

oui cheers
Marc
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Dim 10 Juin - 10:50

Bonjour a tous
Appo c'est la une echelle au dessus de 40k, ce sont deux jeux différents ... que nous avons tous commencés avec nos armées de 40 K ...d'ou probleme

Que peut faire une troupe contre un mega démon majeur ou meme 10 terminators équipés de marteau on du mal a le tuer
APPO c'est un jeu ou on sort des gros véhicules, des grosses créatures, des gargans, des titans , des avions enfin tous ce qui n'est pas dans 40k...
Mon premier Appo j'ai sorti mon armée de taux 40K et il est tombé des galettes plus grosses qu'une assiette avec un Pa supérieur a ma classe d'armure
Il n' y a que les broadside qui ont joués le reste c'était des cibles...
Chacun peut comprendre qu'il faille cacher les troupes dans des transports ou des blocaus (hein jeremy)...

hi hi par contre on peux jouer un 40 k plus gros avec le double des choix prévu et des figurines chapter approuvé 40k
et là tous le monde se retrouve
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Dim 10 Juin - 22:03

oui,c'est une option à tester, mais on peut aussi prévoir le déroulement du jeu apo.
en contrôlent plus ou moins les évènements importent
ex: l'arrivée en jeu d'un gros truque bourrin = nouvel objectif à détruire obligatoirement et séparation des forces présentes sur la table (celles qui ne peuvent strictement rien faire doivent battre en retraite vers le couvert le plus proche) les autres se concentrent sur le truque bourrin. Cela me parais logique et peut provoquer de gros bouleversements durent la partie et inciter les joueurs à utilisé les escouades
normales contre des ennemies équivalents
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Lun 11 Juin - 0:08

Ouai ou ce mettre a jouer aux dames et encore on trouverai a raler car c est tjs les blanc qui commencent lol.
jerebiboun
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Lun 11 Juin - 14:50

c'est quoi les dames ? c'est une nouvelle armée???? clown
sylvain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Lun 11 Juin - 19:41

Pour ma part,il n'y a aucun dégout pour Apo.Je pense que c'est un bon système comme 40K.le problème je pense vient des joueurs et de leur état d'esprit.Apocalypse c'est l'occassion d'aligner de grosse figurines ou des formations un peu hors norme,comme une armée composé uniquement de terminators par exemple....donc tout dépend de la facon de voir le jeu,du fairplay et surtout de la cohérence d'une armée.Et je pense ne pas m'avancer en disant que nous allons tous dans ce sens.... Cool
Alain
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Ven 15 Juin - 20:50

Je pense que 10 spaces marine sur une table de 60 par 60 face a un titan ne font pas le poids mais 60 spaces marine et leur QG réparties sur une grande étendu possedant de nombreux couverts peuvent mettre à genou un titan.

C'est pour ça que je trouve important de monter une compagnie compléte avant de prendre un titan, une escadre de bombardier ou autre. Et en plus je trouve ça plus réaliste que 60 terminators et des bombardiers.

Pour moi Apocalypse c'est une Cie compléte dans ses véhicules qui foncent à l'assaut d'une position ennemi sous le bombardement de ce dernier.

Il est aussi important de limiter la profusion des armes de destruction massive qui immobilise l'armée de l'adversaire et vous permet de l'ecraser sans qu'il puisse se défendre.
Pour moi une bonne partie est une partie ou on échange. Ou l'avantage passe constament d'un joueur à l'autre. Ou les obuts n'explosent pas au dessus du sol parce que le 2ème étage était visé et que la regle le dit (la gravité conduit généralement l'obus au sol avant de peter). Une bonne partie, c'est un joueur qui n'hésite pas à renverser la vapeur s'il trouve que son advedrsaire se fait pietinner. Une bonne partie c'est de rester logique même quand les rêgles disent des trucs à la c..

Je me rappelle la partie ou avec Olivier nous avions les soeurs de batailles et nous nous sommes fait piétinner sans avoir la moindre chance de tirer sur l'adversaire.
Une partie ou un seul joueur s'éclate est une partie sans intéréts qui ne laissera pas un souvenir grandiose mais une profonde amertume.

Je pense qu'il faudrait articuler nos parties autour de vrai scénarios avec un décors adapté et annoncé, des plateaux suffisament grand pour contenir toute les unités de la bataille, des listes d'armées connues pour que l'adversaire puisse équilibrer son armée et ne pas se retrouver face à une escadre aérienne qui le bombarde sans qu'il puisse se défendre.
Il faudrait également de vrai objectifs autre que le bourrinage classique (une bataille se fait toujours autour d'un objetctif).

Alors envoyez vos scénarios et vos table de jeux.
olivier
MEMBRES

MessageSujet: Re: Tester à APO   Ven 15 Juin - 21:03

le dernier apo il est vrai que mes fleshtearer sont rester en vole 3 tours et apres avoir retiré tes grosse figs et troupes de masse pu me poser et finir le reste ; Bon la j ai joué fluff ^^ et mes salamander le sont aussi lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tester à APO   

Tester à APO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1